La pluie et le froid sont définitivement installés, il était grand temps d'installer les fenêtres...D'ailleurs Christian n'arrête pas de se plaindre, en plein milieu de la cage d'escalier tout le week-end, il sent très bien les courants d'air. Bon, avec un petit feu, quelques châtaignes grillées et un verre de rouge, tout va mieux !
Avec l'aide de Fabrice (un grand merci à lui), on visse donc en applique les fenêtres, les baies et une porte-vitrées. Pour cette dernière, on doit batailler pour rattraper un petit faux niveaux...La maison aurait elle légérement bougée ???
Un aperçu de l'étanchéité à l'eau et à l'air des menuiseries, réalisée avec des compribandes Tremco Illbruck, marque Allemande, qui viennent faire la jonction entre la menuiserie et le pare vapeur. Ces bandes (perméables à la vapeur d'eau, comme du gore-tex), se decompriment en 5 minutes environ pour épouser complétement tous les petits jours. Deux épaisseurs, la première pour l'étanchéité à l'eau, la deuxième pour compléter l'étanchéité à l'air.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire