par l'entreprise familiale Pons. Le choix a été ardu, entre mon envie irrépressible de "performance thermique", mais aussi le souhait commun de travailler avec une entreprise locale. C'est le deuxième choix qui a primé, avec des fenêtres en chêne et double vitrage 4-12-4 emplies d'Argon : avec un Uw=1,8 W/(m².K), c'est loin d'être le "top", mais satisfaisant tout de même. Mais elles sont belles, et on connait les gérants de l'entreprise, presque des voisins.
Avant la pose, on a commencé à passer une couche d'huile pour menuiserie extérieure (toujours Biofa).

Un petit coup d'oeil au finitions murales : La peinture à la chaux Aimoz et pigments ocre-jaune dans notre chambre; et un aspect super étrange pour les enduits terre que l'on a passé à l'huile dure (fixateur et antistatique), et qui a laissé des taches blanches : on aime ou on aime pas, en tout cas c'était pas ce que l'on avait imaginé !
Et je m'attele toujours au looooooooong chantier tomettes. J'ai fini la salle de jeux, la cage d'escalier, la salle de bain (avec les nombreuses découpes pour les évacuations d'eau) et le couloir !Un petit clin d'oeil aux lecteurs de ce blog, qui fête ses un an... Avec près de 14 000 visites, notre petit rendez-vous ouèbe a rassemblé ses fidèles et aussi des visiteurs de passage.
Et bien, ça nous aide bien au final d'écrire régulièrement : on fait le point ce sur ce qui a été fait, on se fait parfois un petit retour sur les semaines précédentes, et ça nous permet de se rendre compte qu'on avance bien : du coup, on n'a pas de grosse lassitude, le blues de l'autoconstruteur que l'on nous avait pourtant prédit ! A suivre...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire