dimanche 27 septembre 2009

Vive les RTT !

Vendredi, RTT, reuteuteu dans le jargon : je me lance donc dans la réalisation d'une chape dans le garage à la chaux Rabot (NHL 5)/sable/gravier qui devra supporter la chaudière à granulé de bois, le silo (à autoconstruire), et le ballon d'eau chaude mixte bois/solaire. A midi, je decend au village manger à la cantine des instits (pratique le repas tous prêt et ingurgité en 20 minutes chrono !) et je récupère une vieille armoire de l'école que Marion a sauvé de la déchetterie (!!!). Un coup de décapage et on lui promet une belle deuxième vie. L'après midi, je file à Gramat avec Christian pour choisir ensemble les grosses planches de frêne qui serviront à la réalisation des trois crémaillières de l'escalier intérieur, et on les ramène à son atelier. J'en profite pour choisir un magnifique parquet en chêne préparé à l'ancienne en "queue de billard". Petit coup de fil à Daniel (l'Atelier des Bouygues) pour vérifier que quelqu'un de compétent pourra m'assister pour la pose de ces lames de parquet un peu hors du temps: ça devrait le faire !

Et puis je monte quelques rondins de châtaignier bien sec, préalablement écorcés, recoupés et fendus pour certains...pour quoi faire ? patiente !



Aucun commentaire: