Il n'y avait certainement pas assez de bois et de chanvre dans notre maison, alors on est allés chercher une cinquantaine de m² de lambris en Mélèze pour finir certaines cloisons ou murs. Les deux cloisons séparant les chambres, isolées par de la chenevotte en vrac, une cloison de la salle de bain, isolée avec du liège en vrac (acheté a un ami éco-constructeur qui avait trois sacs de trop et qu'on a débarassé), et puis la finition du mur Est à l'étage.
Avec la location d'un petit cloueur pneumatique, le tout est posé dans le week-end. Et il reste un peu de bois pour des petits aménagements. D'ailleurs, on commence à prévoir d'autres finitions importantes, avec Christian, passé samedi pour réfléchir à un projet d'escalier "sauvage" (c'est le qualificatif qu'il a trouvé pour notre cage d'escalier !), qu'il va nous construire...Affaire à suivre, d'ici quelques temps cependant, notre homme est un artiste !
Les charpentiers sont revenus cette semaine, presque à notre insue, pour commencer les encadrements de fenêtres, et planifier le travail restant (des finitions d'étanchéité, de zinguerie...etc).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire