dimanche 19 avril 2009

Volige, cloisons, isolation, pare-pluie...etc

Jeudi et vendredi, fin de la pose de la volige de peuplier au plafond : le résultat est déjà magnifique, mais on fignolera avec des champs plats et des baguettes d'angles, commandées à une petite scierie artisanale de la vallée du Lot, comme la volige.



















Alexis réalise les cloisons de la salle d'eau de l'étage, avec moultes découpes à angles...



















Ce week-end, Marion s'occupe de l'isolation : pose entre caissons de deux couches de panneaux rigides de 10 cm d'Isonat+, un isolant (provenant du Rhône) à base de fibres de bois et de chanvre que l'on découpe à la meuleuse. J'attaque le toit du garage par la pose du pare pluie en fibre de bois et les contre-liteaux.


2 commentaires:

sylvain a dit…

bravo pour votre itelligente et magnifique maison!
Je viens de découvrir votre blog avec bonheur et je rêve de suivre vos pas (même au niveau professionnel : je suis en PE1 à Cahors).
Je m'empresse de conclure mon commentaire pour découvrir votre projet depuis le début.

Marion & Jean-Michel, Titouan, Erwan et Rafaël a dit…

Merci, n'hésite pas à passer voir la maison en vrai !