Le conduit de fumée du poêle étant arrivé (Merci à Julien et son frère qui ont assuré fourniture et convoyage à prix ultra-compétitif), je m'attaque à l'installation : Mise en oeuvre du support au toit fixé dans l'espacement des chevrons et des sur chevrons (retaillés en fonction à la scie sauteuse), de l'espacement au feu dans le caisson vidé de sa paille, du solin, et à l'intérieur du raccord 155/150 pour raccorder notre actuel poêle (un Dovre à triple combustion, 9 kW, 200 kg de fonte).
L'étanchéité étant rendu complexe par la grande plaque rigide du solin en inox, j'ai du faire appel à l'expertise de Thomas (le charpentier) qui m'a rassuré par rapport à ce que j'avais déjà fait et expliqué comment traiter la suite : la plaque du solin restera apparente et je n'aurais qu'à recouper quelques tuiles à placer dessous (sur les côtés et en bas) pour gérer les écoulements. A suivre donc !


Dans une maison très bien isolée, les besoin de chauffage sont minimes ? Un poêle à bois doit largement suffire !
Effectivement c'était l'optique de départ, mais la conception de la maison est particulière : la belle vue nous a poussé à mettre les pièces de vie à l'étage, et les chambres au rez de chaussée. Bref on a fait les choses à l'envers pour le chauffage ! D'ou la nécessité des murs chauffant au rez de chaussée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire