
Et puis je monte quelques rondins de châtaignier bien sec, préalablement écorcés, recoupés et fendus pour certains...pour quoi faire ? patiente !
Chronique de la construction d'une maison utilisant des ressources naturelles, locales et renouvelables...
Et puis je monte quelques rondins de châtaignier bien sec, préalablement écorcés, recoupés et fendus pour certains...pour quoi faire ? patiente !
La préparation du mélange se fait à la bétonnière, avec un petit coup supplémentaire de malaxeur (montée sur la perceuse) dans le seau pour améliorer l'onctuosité et l'homogénéité du mélange. On assure la pose avec un couteau à enduire très large, ensuite on taloche pour une finition rustique. L'accroche de l'enduit est très facile, après l'application la veille au pinceau du primair "San tomaso" de la même marque. Le test est concluant, on utilisera ce type de finition sur toutes les plaques de fermacell de l'étage.
Samedi, on avait réalisé les joints des plaques au plâtre (avec une préparation à base de plâtre conseillée par un artisan spécialisé dans le fermacell, et pas les produits de la gamme de la marque, plus cher et apparemment moins bien !?). Ponçage le dimanche matin dans une poussière d'enfer. A droite, les plaques après application du primair San-Tomaso.
On calcule les surfaces, et on passe commande demain !
Un week-end plutôt cool après le gros coup de bourre de la semaine dernière. On en profite pour faire le point avec Bernard sur les bois qui manquent pour finaliser le bardage (le garage est presque vide pour le grand bonheur de notre nouveau marcheur à deux pattes : Rafaël).